Quito, jour 3-4

9 février 2016

Nous avons pris un taxi pour se rendre au coin de la 18 de septembre y America pour prendre l’autobus qui va directement à San Antonio donc le Mitad del Mundo ce trouve. Quand nous sommes arrivés au coin de ces rues, l’autobus partait, le taxi a pris de la vitesse, a coupé l’autobus pour qu’elle puisse nous embarquer à ne pas attendre l’autre. C’était gentil de la part du chauffeur de taxi loll. Et pour le retour simplement prendre un autobus pour Quito qui va à votre point. Environ 45 minutes de trajets.

La Mitad del Mundo est le site marquant la ligne imaginaire équinoxiale et elle est très touristique mérite le détour pour le côté symbolique ( pour prendre en photo avec un pied dans l’hémisphère sud et un pied dans l’hémisphère nord ou sur ligne 0 ). D’après des dires, le point 0 serait à 200 mètres du Mitad del Mudo.

10 février 2016

Nous avons marché jusqu’à la station el Tejar pour prendre l’autobus direction teleférico pour pouvoir permettre de monter à une altitude de 4100 mètres pour nous permettre une vue magnifique sur Quito. Quand le ciel est clair, on peut voir le Volcan Cotopaxi, malheureusement nous avons pas eu la chance de le voir c’était nuageux.

Après le téléphérique, nous avons pris un petit autobus touriste jusqu’au jardin botanique pour 1$ par personne, tout un aubaine. Il était déjà 1:30 pm, on commençait avoir un petit creux et bien imaginez-vous que nous avons aperçu un  »M » ah mon dieu le premier depuis que nous sommes arrivés en équateur.
Au retour nous avons pris le troley (autobus électrique) pour 25 cents par personne et beaucoup de monde .

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s